Fdesouche

Marin, tabassé à mort pour avoir défendu un couple qui s’embrassait, est sorti du coma au bout de trois semaines.
« On n’ose à peine vous écrire ces mots ». Les proches de Marin, étudiant de 20 ans, tabassé pour avoir défendu un couple qui s’embrassait, ont voulu faire part de leur émotion ce dimanche matin sur la page Facebook de soutien au jeune homme. Entre la vie et la mort depuis trois semaines, l’étudiant est sorti du coma.
“On n’ose à peine vous écrire ces mots:
Marin a été extubé et il est autonome au niveau respiratoire.
De plus, il vient de débuter sa phase de réveil.
Elle peut être de quelques jours voire de plusieurs semaines. Nous vivons au jour le jour et savourons cette avancée miraculeuse. Il utilise des moyens d’expression à sa portée, quelques minutes seulement. Chaque effort lui demande une énergie et une concentration considérable.
Les nombreuses lésions observées annoncent une rééducation longue et compliquée. Nous sommes là et nous serons là, convaincus de votre présence. Marin mérite les meilleurs soins possibles.
MERCI !”
Le jeune homme, qui avait été violemment frappé sur le crâne à coups de béquilles, a été extubé et peut désormais respirer tout seul. Il n’est toutefois pas entièrement tiré d’affaires, comme le précisent ses proches : « Les nombreuses lésions observées annoncent une rééducation longue et compliquée ». Et d’ajouter : « Nous vivons au jour le jour et savourons cette avancée miraculeuse ».
20 minutes

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé


Marin, 20 ans, est dans le coma depuis le 11 novembre. L’étudiant a été agressé dans un bus, frappé à coups de béquilles. Le drame s’est déroulé quartier Part-Dieu, à Lyon. Marin avait pris la défense d’un couple de quadragénaires, pris à partie par un groupe de jeunes.

marin2
Depuis le drame, l’émotion est très forte, notamment sur les réseaux sociaux. Les proches de l’étudiant se mobilisent. Une page Facebook “jesoutiensmarin” a été ouverte et rassemble plus de 23 000 soutiens… Un élan de solidarité pour le jeune homme dont la vie a basculé le 11 novembre dernier.
LE SOUTIEN DE L’AS SAINT-ETIENNE

Marin, inscrit en fac de sciences politiques à Lyon 3, est également un fan de football et grand supporter des Verts de Saint-Etienne. Le club stéphanois, ému par l’histoire du jeune étudiant lyonnais, va lui rendre hommage ce dimanche soir, lors du match ASSE – OGC Nice qui se déroulera dans le stade Geoffroy-Guichard. Les Verts vont porter un tee-shirt à l’effigie de Marin au moment de l’échauffement. Un tee-shirt sur lequel sera écrit “Courage Marin”. A la fin de l’échauffement, le club invitera également les spectateurs présents à Geoffory-Guichard à effectuer une minute d’applaudissements “afin de soutenir Marin dans son combat pour la vie.”
(…) Depuis le drame, l’émotion est très forte, notamment sur les réseaux sociaux. Les proches de l’étudiant se mobilisent. Une page Facebook “jesoutiensmarin” a été ouverte et rassemble plus de 23 000 soutiens… Un élan de solidarité pour le jeune homme dont la vie a basculé le 11 novembre dernier. LE SOUTIEN DE L’AS SAINT-ETIENNE Marin, inscrit en fac de sciences politiques à Lyon 3, est également un fan de football et grand supporter des Verts de Saint-Etienne. Le club stéphanois, ému par l’histoire du jeune étudiant lyonnais, va lui rendre hommage ce dimanche soir, lors du match ASSE – OGC Nice qui se déroulera dans le stade Geoffroy-Guichard. Les Verts vont porter un tee-shirt à l’effigie de Marin au moment de l’échauffement. Un tee-shirt sur lequel sera écrit “Courage Marin”. A la fin de l’échauffement, le club invitera également les spectateurs présents à Geoffory-Guichard à effectuer une minute d’applaudissements “afin de soutenir Marin dans son combat pour la vie.
(…) France 3
(Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé)

Fdesouche sur les réseaux sociaux