La manifestation, animée par les réseaux pro Erdogan, avait été autorisée par la préfecture. Près de 500 personnes se sont réunies entre 13 h et 16 h pour manifester contre les mouvements terroristes et contre un supposé soutien européen au terrorisme. Les militants, dont un grand nombre venus en bus, brandissaient des drapeaux de Turquie et plusieurs portraits du président turc Recep Tayyip Erdogan. Un drapeau turc de plusieurs mètres de hauteur était déployé par un engin automoteur aux abords de la tribune sur laquelle les intervenants ont pris la parole, quasi exclusivement en turc.
Au cours du rassemblement, un photographe indépendant a été expulsé après un échange tendu avec un membre de la sécurité, non francophone, qui expliquait en anglais que le site de la place de la Bourse était privé le temps de la manifestation. (…)
Par ailleurs, l’un des cadres du Parti égalité justice (PEJ) a tenté de subtiliser le matériel du journaliste des DNA, qui ne l’a récupéré qu’après intervention des CRS, dans une ambiance tendue et houleuse. L’intéressé s’est ensuite excusé dans la soirée et indique avoir démissionné de ses fonctions au sein du PEJ.
Source