29/11/2016
Dans la chambre de Sumaya, le lit a été retourné et plaqué contre le mur. Depuis qu’elle est rentrée de l’hôpital Necker, la fillette de 11 ans ne veut plus mettre un pied dans sa chambre. Elle préfère dormir avec sa mère de l’autre côté de l’appartement. Quatre jours plus tôt, chez elle, à Bondy (Seine-saint-Denis), Sumaya dormait paisiblement dans son lit calé près du mur sous la fenêtre lorsqu’une douleur intense l’a réveille.
Sa hanche lui fait mal. Les draps sont imbibés de sang. Une balle provenant d’une arme de guerre vient de perforer la paroi de l’immeuble et de se loger dans son dos. Quelques minutes plus tard, une deuxième balle atteint la porte d’entrée d’un autre immeuble de cette rue. Du même calibre : 7.62 mm. Une arme de guerre.
28/11/2016
Samedi matin, une enfant de 12 ans a été touchée par une balle dans le dos, alors qu’elle dormait. Le coup de feu est venu de l’extérieur et a traversé le mur, rapporte Le Parisien.
Dans le quartier nord de Bondy, une enfant de 12 ans a été touchée d’une balle dans le dos alors qu’elle dormait. Samedi matin, la balle a perforé le mur à la hauteur du 4e étage, avant d’atteindre le dos de la fillette, relate Le Parisien.
Le tireur se trouvait vraisemblablement entre l’immeuble et l’autoroute A3, qui longe le quartier. Peu après de nouveaux tirs ont été entendus, à l’autre extrémité de la rue. Il pourrait s’agir du même tireur.
Quant à l’enfant, elle est toujours hospitalisée mais elle est tirée d’affaire. “La balle s’est logée sous la peau… On a frôlé la catastrophe”, rapporte un policier au Parisien. L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.