Fdesouche

Pendant son travail dans une école maternelle, une éducatrice musulmane a le droit de porter un voile islamique, qui exprime son choix de vivre sa religion. C’est ce qui ressort d’une décision de la Cour constitutionnelle fédérale, rendue publique hier, concernant une éducatrice travaillant dans une école maternelle communale du Bade-Wurtemberg.

“Un “voile islamique” n’est pas quelque chose d’inhabituel en Allemagne, il se rencontre au contraire très souvent dans la vie sociale de tous les jours”, ont écrit les juges de Karlsruhe dans leurs attendus. “Ne pas avoir à supporter la vue de signes d’adhésion à d’autres religions ou idéologies”, ce n’est pas un droit constitutionnel, peut-on lire également dans la décision. (Az. 1 BvR 354/11)

L’employeur avait adressé un rappel à l’ordre à cette éducatrice pour infraction à la loi d’interdiction du voile islamique alors en vigueur dans le Bade-Wurtemberg. C’est contre cela que cette femme de nationalité allemande, née en Turquie, s’était élevée.

Mais tous les tribunaux, y compris le Tribunal fédéral du travail, s’étaient prononcés en sa défaveur. La Cour constitutionnelle fédérale vient donc de casser ces jugements. […]

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

Fdesouche sur les réseaux sociaux