Des personnalités issues de la société civile ont lancé mardi soir, à Paris, le collectif L’AG, chargé de réfléchir à 2017.
Ils avaient choisi La Bellevilloise, à Paris. Entre 200 et 250 personnes se sont réunies, mardi 29 novembre, à la Bellevilloise, à Paris, pour le lancement d’un collectif issu de de la société civile et baptisé L’AG, pour “L’Assemblée générale”. Objectif : débattre, entre autres, de la candidature de François Hollande en 2017, dont l’annonce serait imminente. Le débat s’est déroulé à huis-clos, sans journalistes, mais a été commenté en direct sur Twitter par les participants avec le mot-clé #AG2017.
Contrairement à la présentation faite dans la presse, les membres du collectif se défendent d’appartenir à un mouvement piloté par le socialiste Julien Dray, visiteur du soir de l’Elysée. Le premier secrétaire du PS était néanmoins présent sur scène pour débattre du bilan de François Hollande avec Nadège Azzaz, conseillère (PS) en Ile-de-France et secrétaire nationale du parti.
(…) Les auditeurs ont par ailleurs eu le droit de découvrir en exclusivité le nouveau clip de… Black M, “Je suis Français”. Le rappeur avait pris pour cible par l’extrême droite alors qu’il devait se produire à Verdun pour la cérémonie du centenaire de la bataille.
(…) France Info