Fdesouche

« L’équipe est sans programme (…), malgré la dangerosité, la difficulté de la mission, les personnes hostiles rencontrées et controversées. » À qui fait allusion ce policier du service de la protection (SDLP, ex-SPHP) qui a pour mission de veiller à la sécurité de Dounia Bouzar, la très médiatique fondatrice du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam (CPDSI), dans un rapport à son patron, Frédéric Auréal, daté du 22 novembre ? Cette dernière s’est en effet récemment entichée de Farid Benyettou, mis en cause en 2005 dans le recrutement de djihadistes pour la guerre en Irak et formateur religieux des frères Kouachi, dès 2003, les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

Selon notre enquête, les fonctionnaires se plaignent de « l’avoir toujours dans les pattes » et que « sa présence régulière lui permet de connaître (leurs) méthodes de travail et la mise en place du dispositif de sécurité ».
Interrogé, le ministère de l’Intérieur ne nie pas le problème, « même si, apparemment, il est très peu présent physiquement, c’est la source de la crise » entre l’équipe de protection et Dounia Bouzar. “Croiser le gars qui a embrigadé les assassins de nos collègues Franck Brinsolaro (le garde-du-corps de Charb, tué en service le 7 janvier, NDLR) et Ahmed Mehrabet (achevé d’une balle dans la tête en intervention, NDLR). Il ne manquerait plus qu’on le transporte avec elle !” s’indigne un policier.

(…)

Le Point

Merci à kidcreole

Fdesouche sur les réseaux sociaux