Fdesouche

Ce n’est pas la joie, en ce moment, dans le quartier de l’Île de Thau. Après l’incendie de plusieurs voitures, le rodéo automobile dans le centre commercial et le jet de bouteilles sur une équipe de secours, samedi dernier, la “Zup” a été, une nouvelle fois, sous la lumière de mauvais projecteurs ce jeudi soir. Un pompier a, en effet, reçu deux coups de cutter à la jambe.

Avec un collègue, cet homme effectuait, comme depuis plusieurs jours, la traditionnelle tournée de vente de calendriers. “Vers 20 h, je me trouvais au bâtiment 82 du Globe. Un groupe de 10 à 15 jeunes nous a pris à partie en nous disant que “les pompiers, c’est comme les flics“, que l’on n’avait rien à faire ici. Qu’ils étaient ici chez eux. Qu’ils allaient brûler les voitures et les poubelles“, a consigné le sapeur-pompier sur la plainte déposée ce vendredi matin au commissariat.

En quinze ans de carrière, c’est la première fois que je vois ça, a-t-il expliqué après sa sortie du commissariat. Maintenant ça suffit. Il ne faut pas que ça devienne comme ce que vivent nos collègues à Paris ou encore à Béziers“.

Midi Libre

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux