Dans une année de résultats électoraux surprenants et litigieux, nombre d’entre nous ont choisi de “voter avec nos portefeuilles” en boycottant les marques dont nous pensons qu’elles ne correspondent pas à nos valeurs. Des entreprises font maintenant la même chose.
Cette semaine, la firme Kellogg’s a annoncé qu’elle cessait toute publicité sur Breitbart , un site d’information controversé qui a dans le passé présenté des articles sexistes, racistes, antisémites et homophobes.
“Nous travaillons régulièrement avec nos partenaires “achat média” pour nous assurer que nos pubs n’apparaissent pas sur des sites qui ne sont pas conformes à nos valeurs en tant que compagnie“, a déclaré Kris Charles, porte-parole de Kellogg’s, à propos de cette décision.
Le géant de l’alimentaire rejoint une liste qui s’allonge d’entreprises qui ont décidé de ne plus faire de publicité sur Breitbart comme Warby Parker (lunettes), Nest (technologie), Novo Nordisk (pharmacie) et Allstate (assurances).
Ces développements suivent une décision prise par AppNexus, l’un des leaders de la publicité numérique, d’interdire à Breitbart l’utilisation de ses services “ad tech”, après qu’il a été jugé que le site violait les règles sur le discours haineux.
“Nous avons fait un audit humain (?) de Breitbart et avons constaté qu’il y avait suffisamment d’articles et de titres qui dépassaient les bornes, ouvertement ou en se servant d’un langage codé“, a déclaré à Bloomberg Joshua Zeitz, porte-parole d’AppNexus .
[…]Stéphanie Thomson
(Traduction Fdesouche)