Fdesouche

Près de deux mois après la violente agression à Viry-Châtillon (Essonne) de policiers, brûlés par des cocktails Molotov dans leur voiture de service, des juges viennent de mettre en examen deux adolescents âgés de 15 et 16 ans, selon les informations recueillies par franceinfo, samedi 3 décembre. Ils sont soupçonnés d’avoir acheté de l’essence qui a servi à fabriquer les engins incendiaires.

Les suspects, originaires de la cité de la Grande Borne, étaient déjà connus des services de police. Ils ont été mis en examen vendredi soir pour “complicité de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en bande organisée”. L’un des suspects a été écroué. Il s’agit des premières mises en examen dans cette affaire.

D’autres suspects toujours recherchés

Dans cette enquête complexe, les policiers recherchent toujours d’autres suspects. Début novembre, trois jeunes avaient été brièvement interpellés puis relâchés. Au total, une quinzaine de personnes sont soupçonnées d’avoir directement participé à cette attaque, le 8 octobre dernier, alors que des policiers étaient en stationnement, affectés à la surveillance de caméras de surveillance.

L’adjoint de sécurité le plus gravement brûlé est toujours à l’hôpital, selon les informations de franceinfo. Cette violente attaque contre des policiers avait déclenché les premières manifestations de policiers en colère, manifestations qui se poursuivent un peu partout en France.

France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux