Un policier a été sérieusement blessé ce samedi soir à Asnières (Hauts-de-Seine) lors d’un contrôle routier. Selon la préfecture de police jointe par leparisien.fr dans la nuit, l’agent a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Il souffrirait de cotes cassées.
Le fonctionnaire procédait vers 21 heures à un «contrôle routier banal» d’une voiture dans laquelle se trouvaient quatre personnes, lorsque celle-ci a pris la fuite, «coinçant» le policier, précise l’AFP de source policière.
Une voiture, vraisemblablement celle qui a voulu échapper au contrôle en renversant le policier, était en fuite. La préfecture n’a pas souhaité préciser ce samedi soir le lieu exact où s’est déroulé l’incident ni si des coups de feu ont été tirés. Selon nos informations, les policiers ont riposté par des tirs.
L’un des occupants de la voiture au moins serait déjà connu des services de police.
Cet incident survient alors que de nouvelles manifestations de policiers dénonçant notamment les violences dont ils sont victimes et un manque de moyens, ont rassemblé quelques centaines de personnes samedi dans plusieurs villes de France.