Fdesouche

Entre 25 000 et 30 000 Fribourgeois et autres visiteurs ont fêté le saint patron de la cité des Zaehringen. Dans son discours à l’issue du cortège, le Saint, incarné comme d’habitude par un élève du Collège St-Michel, a notamment abordé la problématique migratoire.

Dans son discours à l’issue du cortège, le Saint, incarné comme d’habitude par un élève du Collège St-Michel, a notamment abordé la problématique migratoire.

«Pour entrer en Helvétie, certains groupuscules d’extrême droite ont plus de facilité qu’une simple famille du Proche-Orient», a-t-il lancé samedi devant la Cathédrale.

«Sous le règne de la peur, notre planète a bien triste mine. A la barbarie, à la haine, à la terreur, il faut répondre par l’amour, l’ouverture et le partage», a-t-il insisté. «Sur le chemin du retour, de la Turquie – mon pays d’origine – à Fribourg, j’ai croisé de nombreux enfants contraints de fuir.“», relate l’acolyte du Père fouettard. Or ces enfants rêvent de liberté, de paix et de bonheur – le bonheur de rire par exemple. […]

La fête du saint patron des enfants – qui a été au IVe siècle évêque de Myre, dans l’actuelle Turquie – est une tradition solidement ancrée à Fribourg. Si la Saint-Nicolas tombe officiellement le 6 décembre, la célébration se déroule chaque année le premier samedi de décembre.

24heures.ch

Merci à SpartaFC

Fdesouche sur les réseaux sociaux