Fdesouche

Le Club XXI e Siècle vient de lancer un annuaire des administrateurs indépendants proposant des profils issus de la « diversité ».


Les gens de couleur, d’origine étrangère, ne sont pas appelés à être dans les conseils d’administration des sociétés cotées. C’est une réalité de la vie », s’indigne Eric Del Cotto. Pourquoi ? « Soi-disant parce qu’on ne sait pas où ils sont », ajoute cet administrateur du Club XXIe Siècle, association qui promeut l’égalité des chances et qui agit au quotidien pour faire bouger les lignes.

« Cette réponse ne pourra plus nous être opposée », complète-t-il. En partenariat avec le Medef et avec le cabinet de chasseurs de têtes TM Partenaires, le Club XXIe Siècle a publié, à destination des décideurs du monde économique, un annuaire des administrateurs indépendants incarnant la diversité. Il propose 24 profils de dirigeants et hauts responsables d’entreprise sélectionnés pour leurs parcours et ayant des origines d’Afrique, d’Asie ou d’autres pays d’Europe. Certains sont des spécialistes du monde ­digital ou des pays émergents. Cet annuaire n’est qu’une première étape : fin 2017, le Club XXIe Siècle entend proposer 100 profils.

Les Echos

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux