L’assassinat brutal de Maria L. choque toute l’Allemagne. […]
Le suspect principal s’appellerait Hussein K. […] À propos de ce jeune homme de 17 ans, les enquêteurs ont fait savoir qu’il s’agissait d’un Afghan qui est arrivé en 2015 en Allemagne comme réfugié mineur non accompagné et qui était hébergé dans une famille d’accueil. Sur Facebook, le jeune homme se présentait avec beaucoup d’aplomb : casquette de baseball, cheveux gélifiés, pantalon de jogging et le visage sérieux. […] Hussein K. a posté au mois de mars une image étrange : Elle montre un homme-loup qui se penche sur une jeune femme et lui tient la tête.
C’est sa coiffure particulière qui a mis les enquêteurs sur la piste du suspect : Les hommes de la police scientifique ont trouvé sur les lieux du crime un cheveu de 18,5 centimètres de long, noir mais teint en blond. La personne arrêtée a pu être identifiée sur les vidéos de surveillance d’un tramway grâce à sa coiffure voyante. L’ADN des cheveux du suspect correspond au matériel que les enquêteurs avaient trouvé auparavant près du corps de Maria L.
[…] une porte-parole de la police : “Le suspect continue de se taire sur le meurtre. Il a fait appel à un avocat et a dit qu’il ne s’exprimerait pas.”
Le suspect avait-il déjà attiré l’attention de la police ?
Oui, pour coups et blessures. La police nous a indiqué que ce jeune homme de 17 ans était impliqué dans une bagarre dans une cour d’école. Cela se passait dans une école de langue qu’aurait fréquentée le suspect dans le passé. La police n’a pas voulu donner davantage de détails sur cet incident.
Selon les indications du ministère public, le meurtrier présumé serait inculpé sur la base du droit pénal particulier des mineurs. En cas de condamnation, il encourt au maximum dix années de prison et […] l’expulsion.
(Traduction Fdesouche)