Le militant franco-algérien Rachid Nekkaz a dénoncé, ce jeudi 8 décembre, son « kidnapping » et son « expulsion » de l’Algérie en accusant le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef de cabinet du Président, Ahmed Ouyahia.
Dans une vidéo filmée à l’aéroport international d’Alger et postée sur sa page Facebook, l’ancien candidat à la présidentielle algérienne de 2014 et ex-candidat à la présidentielle française de 2007 brandit son passeport algérien. « Je suis obligé de prendre un vol pour Paris », a-t-il affirmé. « On m’a renvoyé de mon pays en me disant qu’il faut revenir vers la France. C’est-à-dire que je suis un étranger. C’est grave », a-t-il ajouté.
Incroyable scénario. L’opposant Rachid Nekkaz a fait savoir ce jeudi qu’il a été “kidnappé” par des policiers pour l’expulser de l’Algérie vers la France.
Selon le récit de Rachid Nekkaz, ce jeudi matin à 6h, il a pris un taxi collectif pour se rendre à Alger et rencontrer un de ses avocats. ” Surprise ! À 8h30, à 15 Kms d’Alger, soudainement 50 policiers ont bloqué l’autoroute et immobilisé le taxi collectif afin d’extraire Rachid Nekkaz”, raconte sur sa page Facebook l’opposant qui a terrassé plusieurs dignitaires du régime algérien en organisant des rassemblements de protestation au pied des immeubles de leurs appartements parisiens.
L’homme qui voulait se porter candidat aux prochaines élections législatives affirme avoir vécu “une scène de film digne des productions hollywoodiennes”.
Merci à Ranelagh6