Fdesouche

[…]Éclipsé par les deux primaires, celle de droite et de gauche, et dans l’ombre de Marine Le Pen, bien ancrée dans le duo de tête dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan tente de se relancer. Il tenait un meeting à la Mutualité à Paris. Devant plus d’un demi-millier de personnes, le candidat Debout la France à la présidentielle s’est exprimé sur l’islam.

[…]Pour lui, il y a “une civilisation à défendre” et que c’était “aux religions de s’adapter aux lois de la République“. “Si on n’est pas contents en France, on s’en va!“. Il s’en est pris au burkini qui n’a “rien à voir avec un islam raisonnable, mais qui est une provocation”.

[…]Pour le député de l’Essonne, il faut “clarifier”: comme “avec la religion catholique” et les “rabbins”, il faut qu'”on fasse signer un contrat avec les imams, en six points“. Dupont-Aignan en a précisé cinq : “interdiction des financements de l’étranger, pas d’obligation du voile, possibilité de renoncer à la religion, égalité hommes-femmes, étourdissement des animaux avant l’abattage, etc.” “Si vous acceptez ces six points et que vous les respectez, on ouvre la mosquée et on la surveille! Si vous les refusez, eh bien c’est charter !” a lancé le candidat à la présidentielle, applaudi par ses partisans dans une salle comble. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux