Un homme de 34 ans a été condamné, hier, à 12 mois de prison avec sursis. Parce qu’il n’avait pas digéré de ne pas passer en master 2, il a tabassé deux de ses professeurs. Il était aussi jugé pour des atteintes sexuelles.
«C’est un personnage déroutant et inquiétant», selon les mots du procureur de la République, que le tribunal correctionnel de Toulouse a eu à juger hier.
Le 28 novembre, un enseignant en psychologie à l’université Jean-Jaurès de Toulouse a eu la désagréable surprise de trouver un de ses anciens étudiants de master 1 qui l’attendait devant chez lui.
Une discussion s’est engagée sur les motifs du refus du jeune homme en master 2. L’entrevue a vite tourné au vinaigre. L’étudiant de 34 ans a en effet asséné des coups de poing, de pieds et de tête à son professeur. Le lendemain, rebelote, cette fois-ci contre un autre enseignant. Le bilan est lourd, deux jours d’interruption totale de travail pour le premier professeur et trois jours pour le second.
L’histoire aurait pu s’arrêter là si le prévenu n’avait pas, lundi, décidé de passer la main dans l’entrejambe d’une Toulousaine alors qu’il faisait un footing. La victime a vu son agresseur entrer dans un immeuble, près de la barrière de Paris. Elle a prévenu la police. Arrivés sur place, les fonctionnaires ont interpellé le suspect. Alors qu’ils allaient quitter les lieux, les policiers ont vu débouler une voisine. Elle a expliqué que le jeune homme la harcelait sexuellement depuis plusieurs mois.
Merci à handsome55