Fdesouche

L’association de la jeunesse catholique allemande (BDKJ) n’est pas précisément connue pour ses actions rebelles et provoquantes. Et pourtant elle vient de susciter un certain mécontentement au Bade-Wurtemberg.

À Tübingen, de jeunes catholiques ont entamé avec des musulmans de l’association islamique controversée DITIB une campagne d’affichage. Sur les affiches se trouvent des phrases qui soulignent les points communs entre l’islam et le christianisme. Tous les chrétiens croient en Allah, peut-on lire par exemple sur les affiches.

Mais beaucoup de gens n’apprécient pas du tout. L’association de jeunesse catholique a reçu dernièrement beaucoup d’appels indignés, par téléphone, par courrier ou sur FacebooK. Des hommes politiques aussi ont critiqué l’action. Rita Haller-Haid, ancienne députée régionale SPD de Tübingen, fait remarquer que l’association islamique DITIB est un instrument des autorités religieuses turques. […]

D’autres critiques de la campagne d’affichage craignent que la jeunesse catholique se fasse manipuler pour servir les buts de l’association islamique. Le BDKJ est en train de reconsidérer son action – mais le dialogue avec l’islam doit se poursuivre.

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux