Fdesouche

Un couple d’infirmiers libéraux exerçant à Besançon a été interpellé, jeudi 8 décembre. Il leur est reproché d’avoir multiplié les actes médicaux fictifs sur leurs patients pendant cinq ans.

Le couple d’infirmiers libéraux exerçant à Besançon a été interpellé hier, jeudi 8 décembre 2016, soupçonné d’avoir commis une escroquerie d’une ampleur rare à l’encontre de la Sécurité sociale. Les époux C., arrêtés par la PJ de Dijon, avaient une technique simple mais très bien rodée. Ils auraient ainsi, pendant des années entières, multiplié les actes médicaux fictifs sur leurs patients. Les deux aigrefins présumés touchaient ensuite des remboursements, bien réels cette fois, de la part de la Caisse primaire d’assurance maladie du Doubs.

Entre 2011 et 2016, la “Sécu” du seul département a ainsi perdu 2.730.486 euros, d’après les calculs des enquêteurs. Ce sont des signalements effectués par des patients et des organismes sociaux qui ont permis aux policiers de remonter leur piste. Le couple est ce matin toujours en garde à vue.

LCI/TFI

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux