10/12/2016
Le buraliste du Tarn qui avait tué un cambrioleur de 17 ans a été condamné aujourd’hui en appel à Toulouse à 10 ans de prison, soit trois ans de plus qu’en première instance.
Lors des trois jours du procès, Luc Fournié, 59 ans, patron d’un bar-tabac de Lavaur avait plaidé la légitime défense, une thèse écartée par l’avocat général, qui a donc été suivi par la cour d’assises. L’avocat général Jean-Marc Chazottes avait requis cinq ans de prison éventuellement assortis de sursis, devant les assises de Haute-Garonne, plus tôt dans la journée.
«Je ne suis pas un meurtrier, je n’ai jamais voulu tuer personne», s’est défendu Luc Fournié mercredi à l’ouverture de son procès en appel. Ce patron d’un bar-tabac du Tarn avait été condamné en 2015 à sept ans de prison pour le meurtre d’un jeune cambrioleur en 2009. L’homme de 59 ans comparaît libre, depuis mercredi, au palais de justice de Toulouse pour trois jours de débats.
07/12/2016
Luc Fournié, un buraliste du Tarn condamné à 7 ans de prison pour le meurtre d’un jeune cambrioleur une nuit de décembre 2009, est rejugé en appel à Toulouse, avec au cœur des débats la question de la légitime défense.