Fdesouche

Un homme s’est tué ce mercredi en fin de matinée, en manipulant de l’explosif chez lui, à Alleins, un village des Bouches-du-Rhône, proche de Salon-de-Provence, a-t-on appris de sources concordantes.
A ce stade, la piste terroriste n’est pas privilégiée, selon une source proche du dossier. L’homme était un Marocain, inconnu des services de police, qui avait loué en sous-main son logement dans ce village. L’engin explosif qu’il manipulait, “semblerait être une grenade”, a ajouté une autre source.

L’homme, qui a eu la main arrachée, n’était pas fiché “S”, ni placé sous surveillance. Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille, saisie de l’enquête, vont désormais devoir “gratter un peu” autour de l’environnement de cet homme, a précisé l’une des sources.
[…] La victime était arrivée dans ce village “depuis très peu de temps, depuis le début du mois” de décembre, a déclaré à l’AFP le maire, Philippe Grange. Ce sont les voisins qui ont entendu le bruit de l’explosion et ont appelé les secours, a-t-il ajouté.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux