Fdesouche

Un accrochage banal avec un automobiliste… et tout dérape. Mardi matin, il est 10 h 30 avenue de la Croix-Rouge (13e) à Marseille quand deux voitures se percutent légèrement. Le premier automobiliste sort de sa voiture et se dirige l’autre conducteur. Un constat ? Il n’aura même pas le temps d’en réclamer un. Face à lui, à l’intérieur du véhicule accidenté, trois hommes dont l’un est encagoulé et armé jusqu’aux dents.

Trois armes à feu dans un sac à dos
L’automobiliste surpris remonte à toute allure dans sa voiture. Les trois hommes, eux, prennent la poudre d’escampette à bord de leur véhicule. Un témoin ayant assisté à toute la scène alerte les forces de l’ordre. Les trois fuyards sont ainsi pris en chasse par un équipage de la Brigade anticriminalité (Bac). Ils abandonnent leur véhicule et tentent d’y mettre le feu quelques minutes plus tard, près du chemin des Olives (12e).
Le trio est finalement interpellé alors que chacun de ses membres poursuit sa fuite à pied, séparément. Dans le sac à dos de l’un d’eux, un pistolet automatique, un pistolet-mitrailleur et une autre arme longue sont retrouvés rapporte La Provence. Reste à savoir quelles étaient les motivations des trois hommes. Selon le quotidien régional marseillais, ils envisageaient sûrement un braquage. Ce mercredi, le trio est toujours en garde à vue. La police judiciaire marseillaise est chargée de l’enquête.

20minutes.Fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux