[…] Lundi vers 16 h 30, une ado de 13 ans aurait été entraînée par quatre jeunes âgés de 14 à 16 ans dans les toilettes du collège Jean-Zay, établissement classé REP + (Réseau d’éducation prioritaire), situé dans le quartier nord de la ville.
« Deux d’entre-deux auraient alors abusé d’elle tandis que les deux autres observaient la scène », indique une source proche du dossier. Mais les enquêteurs restent prudents. « La victime a désigné ses agresseurs qui réfutent les accusations. Ils contestent tous avoir été présents sur les lieux. » Interpellés mercredi matin, les quatre jeunes étaient encore en garde à vue mercredi soir. Celle-ci a été prolongée. […]
« On n’aurait jamais cru que des camarades de classe soient capables de faire un truc pareil… », regrette une élève, qui semble tout de même avoir du mal à réaliser la gravité des accusations. « Un collégien, ça peut aller en prison pour ça ? », s’interroge-t-elle.
[…] Mardi, l’inspection académique — qui a accompagné la famille de la victime dans son dépôt de plainte — a mis en place une cellule psychologique au sein de l’établissement. « Il n’y a pas eu d’élève témoin de l’agression », précise tout de même le rectorat de Créteil. Les quatre auteurs présumés ont été exclus à titre conservatoire en attendant de passer devant un conseil de discipline.
Merci à jojo2