Fdesouche

La cour d’assises de Paris a condamné ce soir cinq des sept accusés, jugés pour des vols ultra violents commis en 2012 aux domiciles de commerçants asiatiques, à des peines allant de 6 ans de prison à 14 ans de réclusion criminelle, les deux autres étant acquittés

(…)
Canon de pistolet dans la bouche, chairs lacérées, doigt entaillé au sécateur… le représentant du ministère public avait appelé les jurés à “sanctionner des faits d’une violence extrême”, qualifiés de “tortures”. Au total, cinq agressions ultra-violentes commises entre juillet et novembre 2012 sont reprochées aux accusés.
Comme dans un film d’horreur, les auteurs n’hésitaient pas à taillader leurs victimes avec une feuille de boucher ou un couteau pour les faire parler.
(…)
La cour d’assises a condamné à quatorze ans de réclusion criminelle Farouk Benouadfel, 34 ans, décrit comme “le chef” de la bande, “le donneur d’ordres qui pourvoyait ses complices en informations” sur les cibles.
(…)
Des peines de 10 ans de réclusion criminelle ont été prononcées à l’encontre de Jonathan Eustache, 31 ans, et Jamal Biganzi, 29 ans, présentés par l’accusation comme les recruteurs de la bande. Enfin, la cour a condamné à six ans de prison Yasser Mouigni, 28 ans, et Aboulai Gakou, 27 ans, dépeints comme des exécutants.
(…)
Le Figaro
Merci à (3r8èr3

Fdesouche sur les réseaux sociaux