Fdesouche

Un ancien chef taliban a décidé de tenter une demande d’asile en Allemagne, a indiqué Der Spiegel.

L’homme a effectué un vol vers l’Allemagne depuis Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite et a essayé de passer les contrôles douaniers avec un faux passeport.
Lorsque la police fédérale a réalisé que ses papiers étaient des faux, l’homme a tenté le tout pour le tout et demandé l’asile pour lui et sa famille.
Lorsque l’Office fédéral pour les migrations et les réfugiés (BAMF) a vérifié son identité, il a réalisé qu’il n’était autre que Abdul Rauf Mohammed, qui était ministre de la Santé lorsque les talibans fondamentalistes étaient à la tête de l’Afghanistan dans les années 1990.
(…) En 2000, il s’était rendu en Norvège avec sa famille, où il a obtenu l’asile après avoir affirmé qu’il était entré en conflit avec d’autres membres de la direction talibane. À l’époque, il a également dit qu’il était un opposant au gouvernement de Kaboul.
Mais en 2014, il a été chassé de Norvège, soupçonné de mener des actions de radicalisation des jeunes musulmans dans le pays.
Aujourd’hui, re-belotte : Après lui avoir interdit de quitter l’aéroport de Francfort, la BAMF a rejeté sa demande et l’a renvoyé en Arabie saoudite. De là, il aurait regagné l’Afghanistan. (..;)
RT
Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux