Une trentaine de personnes ont été interpellées Porte de Namur à Bruxelles parmi la centaine de personnes qui manifestaient samedi contre la tenue d’un congrès d’Alliance for Peace and Freedom (APF), qui regroupe plusieurs organisations européennes d’extrême droite.
Jusque 11h30, le rassemblement s’est déroulé dans le calme square de Meeûs, où l’Alliance a installé ses bureaux l’an dernier, avant que certains militants ne lancent des pierres et des projectiles sur la police. Les protestataires se sont ensuite dirigés vers la rue du Luxembourg, rendant la manifestation hors de contrôle, et ont détruit un abribus ainsi que la vitrine d’une agence bancaire en se dirigeant vers la petite ceinture.
(…)
“Ce sont des organisations ouvertement fascistes qui utilisent la violence et la haine pour arriver à leurs fins. Nous ne pouvons pas tolérer qu’elles se réunissent, ici, près des institutions européennes, et puissent répandre leur idéologie néfaste. C’est aussi insensé que l’APF reçoive des subsides de cette même Union européenne”, ont expliqué les manifestants.
La DH
Merci à Philislamophilophobe