Fdesouche

Sept policiers et deux civils jordaniens, ainsi qu’une touriste canadienne, ont été tués, dimanche après-midi, lors d’une intense fusillade à Karak, une localité touristique située à l’est de la Mer morte, tandis qu’une trentaine d’autres personnes ont été blessées.
Les circonstances sont encore peu claires. Selon les autorités, un accrochage aurait eu lieu entre des hommes armés et la police en dehors de la ville de Karak. Ils auraient alors fuit vers le centre-ville et trouvé refuge dans le chateau.
A ce moment là des touristes sont pris au piège dans la citadelle médiévale. Une source de sécurité a indiqué que des gens s‘étaient retrouvés piégés dans un des premiers niveaux de la forteresse quand les hommes armés y ont trouvé refuge mais a démenti des informations de presse selon lesquelles ils avaient été pris en otage.
;
euronews ; Le Figaro


Sept personnes, dont une touriste canadienne, ont été tuées dimanche dans une série d’attaques menées par des hommes armés contre des policiers près d’un site touristique en Jordanie, la la citadelle de Karak (sud du pays), a indiqué un service de sécurité du pays.
Le service de la Sûreté générale a indiqué dans un communiqué que quatre des personnes décédées étaient des policiers, deux autres des civils jordaniens et la dernière une touriste canadienne.

Une source de sécurité avait auparavant indiqué que cinq personnes avaient été tuées et neuf blessées. Le premier ministre Hani Mulqi, qui intervenait au Parlement au moment des attaques, a expliqué que “les forces spéciales et des policiers encerclaient dix hommes armées qui se sont retranchés dans la citadelle de Karak“.
La Canadienne visitait le château-fort croisé de la ville lorsqu’un groupe de cinq ou six individus armés a fait irruption sur les lieux et trouvé refuge derrière les remparts, après avoir tiré sur plusieurs patrouilles et un poste de police dans cette ville de 20.000 habitants sur un plateau à 1000 mètres d’altitude. Plusieurs autres touristes seraient pris au piège à l’intérieur du château , qu’encerclent désormais les forces de police, a-t-on déclaré de source proche des services de sécurité. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux