L’homme de 28 ans interpellé à Blagnac mercredi soir, après une agression sexuelle sur une femme, lundi dernier à Balma, a été condamné à 12 ans de réclusion pour viol en 2010, par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle.
Un crime qui remonte à 2008. Cet homme effectue sa peine au centre de détention de Muret.
Il a bénéficié la semaine dernière d’une permission de sortie et serait passé à l’acte rapidement puisqu’il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement la victime, âgée de 48 ans, qui rejoignait sa voiture sur le parking du métro. Une agression très violente.
L’agresseur a ensuite pris la fuite.
La victime a déposé plainte mardi à la brigade de gendarmerie de L’Union et les enquêteurs de la brigade des recherches ont pu identifier un suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance. Mercredi matin, un individu «au comportement particulier» a été contrôlé près d’un lycée, à Cugnaux. Quand l’après-midi, identifié par la victime de Balma, le suspect a été diffusé, le gendarme de la brigade de Cugnaux a aussitôt fait le lien avec l’individu du matin. Les renseignements pris lors du contrôle d’identité ont permis une accélération de l’enquête. Localisé à Blagnac jeudi soir, le suspect n’a finalement pas échappé à une patrouille de police lancée, avec les gendarmes, à sa recherche. Au moment où cet homme a été arrêté, il était en train de suivre une femme seule…
(…)
La Dépêche