Fdesouche

Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé le 24 novembre qu’il suspendait les adoptions internationales d’enfants en République Démocratique du Congo.


Toutes les adoptions étaient bloquées depuis septembre 2013 pendant deux ans avant d’être rouvertes en novembre 2015. Un an tout juste après cette décision, le Quai d’Orsay a annoncé le 24 novembre qu’il suspendait les adoptions internationales d’enfants en République Démocratique du Congo. Mesure qui prendra effet à partir du 1er janvier 2017, accompagnée d’un retrait d’habilitation pour 3 organismes autorisés pour l’adoption (Vivre en Famille, Chemin vers l’enfant et Enfants du Monde France) exerçant en RDC.
La principale raison: protéger les enfants candidats à l’adoption autour desquels gravite un trafic illicite. L’autre raison: les irrégularités constatées dans les dossiers d’adoption (pas de consentements de parents biologiques, pas de preuves de décès des parents biologiques, actes de naissances multiples…). En 2015, sur 287 dossiers d’adoption, 54 ont été jugés insuffisants pour délivrer un visa à l’enfant.(…)

BFMTV

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux