Les trajets les plus longs et les plus chers pour les femmes et les temps d’attente et de déplacements annulés pour les passagers noirs, concluent une étude de deux ans réalisée par trois universités nord-américaines dans le cadre de l’analyse des services d’Uber et de Lyft.
Menée auprès de passagers et de conducteurs d’Uber et de Lyft, dans les villes de Boston et de Seattle, cette étude a impliqué quelques 1500 voyages et a conclu que les deux applications de transports discriminent les noirs et les femmes.
Réalisé par des chercheurs de l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT), de l’Université Stanford et de l’Université de Washington, l’enquête a constaté que les conducteurs d’Uber et de Lyft ont annulé de manière disproportionnée le transport de passagers ayant des noms qui sonnaient africains-américains.
“La moyenne des annulations pour les noms qui sonnaient africains-américains a été deux fois plus fréquente en comparaison avec les noms qui sonnaient blancs”, soulignent les auteurs de l’étude publiée en Octobre sur le site du National Bureau of Economics Research. […]
Study: Blacks facing racial discrimination by… par wibbitz
Suite sur Afrik.com