22/12/2016
Pour donner un coup de pouce à sa famille, un Britannique a lancé une campagne de collecte de fonds sur le site gofundme.com.
« Bien que je n’aie pas connu Lukasz, j’ai été à la fois choqué et écœuré par la nouvelle de sa mort si brutale. Je n’arrive pas à imaginer comment sa famille y fait face. Moi-même chauffeur de camion, j’ai décidé de m’adresser à la communauté des transports routiers et à tous ceux qui se sentent concernés pour donner un coup de pouce à sa famille », a écrit l’initiateur du projet, David Dunkan.
Plus de 1 500 personnes, y compris des Polonais, y ont déjà contribué. M. Dunkan envisageait initialement de collecter 20 000 livres sterling (environ 23 700 euros). Cependant, la somme collectée a déjà dépassé 21 000 livres et des fonds continuent d’arriver.
______________________________________________________________________________
21/12/2016
Il y a eu manifestement une lutte entre le terroriste et le routier polonais dans le camion de la mort du marché de Noël berlinois.
Ariel Zurawski montre à la presse la dernière photo qu’il a reçue de son cousin Lukasz Urban
L’autopsie de Lukasz U. (37 ans) a montré, selon nos informations, qu’il était en vie jusqu’au moment de l’attentat. Il était assis dans la cabine lorsque le terroriste a foncé dans la foule place Breitscheid avec son semi-remorque.
Un enquêteur : “Il y a sûrement eu lutte.”
Le terroriste a certainement sorti un couteau et il a frappé à plusieurs reprises parce que le Polonais essayait de s’emparer du volant pour préserver des vies humaines.
Lorsque le camion s’est arrêté, le terroriste de l’État islamique a abattu Lukasz L. et s’est enfui. La police a trouvé le cadavre du chauffeur dans la cabine.
(Traduction Fdesouche)