Fdesouche

Un homme soupçonné d’avoir tué une étudiante japonaise à Besançon est activement recherché, mais le corps de la jeune fille, portée disparue depuis début décembre, reste introuvable.

Un mandat d’arrêt international devait être émis à l’encontre d’un homme de nationalité étrangère – la police ne souhaite pas pour l’heure donner plus de précision sur son origine – qui évoluait “dans la mouvance étudiante“, a expliqué le commandant Régis Millet, de la police judiciaire de Besançon. “Nous avons fait une demande de coopération internationale entre les polices de tous les pays” a-t-il ajouté.

L’étudiante, âgée de 21 ans, a disparu depuis le 4 décembre. En France depuis fin août 2016 pour étudier le français, elle logeait dans une résidence universitaire sur le campus de l’université. Bien que la police n’ait pas retrouvé son corps, les enquêteurs disposent d’éléments permettant de dire qu’elle a été tuée. “Des éléments nous permettent de dire que le suspect a tué cette jeune femme” a expliqué le commandant Millet, évoquant la vidéosurveillance, des données téléphoniques et des témoignages.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux