Fdesouche

La ville de Bristol a renforcé sa présence policière dans le centre ville afin de lutter contre l’islamophobie potentielle faisant suite à l’attaque terroriste de Berlin.

Depuis cette attaque revendiquée par l’EI, la police montée (et à pied) sillonnent sans relâche le marché de Noël de Broadmead.

Le commandant des polices de Bristol, Jon Reilly, a confirmé que des hommes supplémentaires ont été déployés en ville afin de prévenir tous crimes haineux.

“Suite aux précédentes attaques terroristes qui ont sévit en Europe occidentale, nous avons constaté une augmentation notable de crimes haineux à caractère islamophobe dans les régions d’Avon et de Somerset.”

“Nous avons donc augmenté notre nombre de patrouilles afin de rassurer et de nous montrer comme moyen de dissuasion ostensible. Nous espérons que cela dissuadera toutes tentatives de passer à l’acte”.

“Nous tenons à ce que les personnes victimes d’actes haineux se sentent en sécurité par notre présence car nous prendrons leurs dépositions PV très sérieusement et nous serons là pour les protéger et leur apporter tout le support nécessaire”.

Deux musulmans ont été assassinés cette année pour raisons religieuses mais dans les deux cas : les agresseurs étaient des fondamentalistes islamistes. […]

Traduction FDS de Breitbart

Fdesouche sur les réseaux sociaux