Une violente dispute entre deux frères a éclaté ce samedi dans un appartement du quartier de Kerbernard, à Brest. Le plus âgé a porté un coup de couteau mortel à son cadet. La victime s’est écroulée sur le trottoir devant son immeuble.
Les faits se sont déroulés peu après 13 h ce samedi, dans le quartier de Kerbernard, derrière le centre commercial du Phare de l’Europe, à Brest. Âgé de 27 ans, Fadel Mbarki a reçu un coup de couteau à la carotide. Il se trouvait alors sur le palier de son immeuble situé au 26 rue Léon-Nardon. L’auteur du coup serait son frère, de huit ans son aîné.
Des cris et claquements de portes
Une certitude : une dispute a éclaté. Des voisins disent avoir entendu des cris et des claquements de portes provenant de l’appartement de la victime. Un appartement situé au deuxième étage de cette barre d’immeuble des années 1970, qu’il occupait avec son épouse et leurs deux enfants âgés d’un et deux ans.
Intrigué, un homme a ouvert sa fenêtre pour comprendre ce qui se passait. Et il a vu la victime s’écrouler sur les conteneurs poubelles placés juste devant l’entrée de l’immeuble.
(…)
Une source proche de l’enquête confirme que “l’homme souffrait de bipolarité et ne prenait pas régulièrement ces médicaments”. Et c’est ce point de discorde qui aurait entraîné la dispute.
Il souffre de graves troubles psychologiques et, dans l’Aube, son père ne pouvait plus s’occuper de lui.
(…)
Un seul coup, porté sous l’oreille, a suffi à trancher la carotide de son cadet.
(…)
Placé en garde à vue et entendu par la police, le frère aîné a été confronté à un expert samedi, qui a préconisé son internement en hôpital psychiatrique. Une recommandation qui a été validée par l’autorité préfectorale.