Un professeur de sciences politiques de Philadelphie a créé un vif émoi en réclamant, pour Noël, un «génocide contre les Blancs». Devant l’ampleur de la polémique, la direction de l’université a dû réagir.
«Tout ce que je veux pour Noël, c’est un génocide blanc.» Voilà le tweet publié par George Ciccariello-Maher, professeur de sciences politiques à l’université Drexel, à Philadelphie, le 24 décembre au soir. Retiré depuis du réseau social, le message était suivi d’un autre précisant que les massacres perpétrés contre les Blancs durant la révolution en Haïti au XVIIIe siècle étaient «une bonne chose.» Son compte Twitter est aujourd’hui passé en mode privé, et ces messages inaccessibles au grand public. C’est donc la réaction de l’université qui permet de confirmer les propos du professeur. «Malgré le droit d’exprimer librement ses opinions dans le débat public, les propos du professeur Ciccariello-Maher sont hautement répréhensibles, et ne reflètent en aucun cas les valeurs de notre Université.» L’établissement prend donc l’affaire très au sérieux, et pour cause: certains messages relayant l’affaire ont déjà été retweetés près de 2.000 fois.
This is a professor at Drexel University wishing death upon whites. This is unacceptable and I’m calling for his resignation immediately. pic.twitter.com/vYoG0DNOT3
— Steve Hirsch (@Stevenwhirsch99) December 26, 2016