Fdesouche

Dans la plupart des grands groupes du Dax [ CAC 40 allemand], parler anglais va de soi. Car les grandes entreprises comme Adidas, Henkel ou la Lufthansa sont ce que l’on appelle des acteurs mondiaux, ils proposent leurs produits dans le monde entier. Il est alors obligatoire pour tout dirigeant de maîtriser l’anglais.


Volkswagen vient de suivre le mouvement et fait de l’anglais la langue officielle du groupe. “Numérisation, mise en réseau et électromobilité vont transformer de fond en comble notre branche”, a déclaré Karlheinz Blessing, directeur des ressources humaines. “C’est pourquoi nous devons transformer à temps notre culture managériale.”

Volkswagen justifie aussi l’introduction de la nouvelle langue d’entreprise par le fait que davantage de talents internationaux pourront ainsi être embauchés. “En tant que groupe présent sur toute la planète, nous avons besoin d’avoir les meilleurs collaborateurs du monde entier”, a dit Blessing. Les nouvelles dispositions doivent devenir obligatoires après une période de transition de cinq ans.

Jusqu’à présent, beaucoup de hauts responsables chevronnés de Volkswagen parlent surtout allemand. […]

(Traduction Fdesouche)

Spiegel

Fdesouche sur les réseaux sociaux