Fdesouche

(…) Mais l’IESH en ce mois de décembre 2016 se fait plus précis sur son projet de campus qui serait sur deux sites qui couvrent au total 8 000 m². Le premier site demeure à Saint-Denis, sur le lieu même de l’établissement, où va se construire deux bâtiments sur cinq et neuf étages qui devraient coûter respectivement 7,5 et 8 millions d’euros. Le lancement des travaux est annoncé pour l’année 2017. Sont prévus aussi un centre médical, une salle de sport, une librairie, un restaurant ou encore la location de bureaux et de logements, le tout devant générer des revenus pour l’IESH. Et, en effet, le second site, situé à La Courneuve, est constitué d’une résidence étudiante de 25 studios, sur un terrain dont l’IESH est déjà propriétaire, pour un montant de 1,5 millions d’euros.

« Une cérémonie en l’honneur des imams et des personnes ayant mémorisé intégralement le Coran (hoffaz) issus des formations de l’IESH de Paris a été organisé, jeudi 1er décembre, dans les locaux de l’établissement, basé à Saint-Denis et dirigé par Ahmed Jaballah. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement. Etaient présents des représentants d’organisations musulmanes à l’instar d’Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) à laquelle est liée l’IESH, Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Djelloul Seddiki, directeur de l’institut Al Ghazali et représentant de la Grande Mosquée de Paris, et Ayse Senol, représentante du Millî Görüş en Ile-de-France. Des représentants de l’Institut Catholique de Paris mais aussi du bureau des cultes du ministère de l’Intérieur étaient des leurs, ainsi que Jean Courtaudière, délégué diocésain en charge des relations avec les musulmans en Seine-Saint-Denis. »

Un oubli dans cette longue liste d’invités, un oubli de taille au vu de la photo publiée par « saphir news » où cet invité est au centre des festivités :

Il s’agit d’Hakim Rebiha, maire-adjoint de Saint-Denis, et qui semble avoir joué un rôle très actif dans cette remise de certificats religieux :

(…) St Denis ma ville

Fdesouche sur les réseaux sociaux