En 1987, Anna Ruston a été enlevée par un homme qui, pendant 13 ans, lui a fait vivre les pires sévices et l’a même obligée à avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes. Aujourd’hui âgée de 44 ans, cette Britannique raconte son histoire sidérante dans un livre au témoignage glacial.
Pendant 13 ans, Anna est pratiquement restée tout le temps dans une chambre. Ses seuls contacts avec l’extérieur se déroulaient lors de ses visites à l’hôpital lorsqu’elle est tombée enceinte. Elle vivait avec Malik, chauffeur de taxi, sa mère, ses frères et leurs enfants. Personne n’a jamais appelé à l’aide.
“Je me souviens encore très bien de la chambre et ce petit coin où on me faisait du mal”, raconte-t-elle. “Mais au bout d’un moment, je ne ressentais plus cette douleur, mon corps s’était complètement refermé de lui-même. Et je peux encore me souvenir du seau que j’utilisais comme toilette, l’odeur de la fumée quand il fumait, … Je suis arrivée à un point où je ne savais plus ce qu’était la vie.”
Très faible psychologiquement lors de sa rencontre avec Malik, Anna Ruston a tout de suite fait confiance à cet homme. “Ma grand-mère est décédée quand j’avais 10 ans et mes parents ne voulaient pas de moi. Quand quelqu’un me donnait de l’affection, je la prenais des deux mains. Malik me demandait comment je me sentais, c’était agréable d’être en face de quelqu’un qui s’intéressait à vous. Quand il m’a demandé de venir chez lui pour prendre le thé, il savait très bien que je n’allais manquer à personne et qu’on n’allait pas se mettre à ma recherche.”
Rien ne semblait anormal quand Anna est arrivée chez Malik, qui vivait avec ses frères, leurs femmes, leurs enfants et sa mère. “Ils m’ont servi du thé. Malik a dit que je pouvais loger chez lui. Je ne pensais qu’il n’y avait rien d’anormal.”
C’est pourtant à partir de cet instant que tout a basculé. Malik est rentré dans sa chambre, l’a copieusement insultée avant de lui dire qu’il allait faire d’elle son esclave. Il l’a frappée et violée avant de quitter la pièce en fermant la porte. Une scène qui allait se reproduire pendant 13 ans.
“Malik m’a donné des habits traditionnels, a teint mes cheveux en noir, m’a fourni un voile.” Anna pense que c’est pour cette raison que les autorités n’ont rien dit, de peur d’être accusées de discrimination.
Au bout d’un moment, l’un des frères de Malik a commencé lui aussi à abuser d’elle. Malik y a vu l’opportunité de gagner de l’argent et a donc décidé de la prostituer.
(…)
Merci à Stormisbrewing