Fdesouche

Màj du 31/12/2016

Plusieurs cadres du parti d’extrême droite s’en prennent depuis vendredi au film Chez nous, qui “sortira en pleine présidentielle”.

A force de critiquer un film qui s’annonce critique envers le FN, celui-ci contribue, malgré lui, à lui faire de la publicité. Depuis vendredi, et la publication de la bande-annonce de Chez nous, les cadres du parti d’extrême droite montent au créneau pour dézinguer le long-métrage de Lucas Belvaux, qui sortira en salle le 22 février.

“Un film ‘anti-FN’ sortira en pleine présidentielle [et] financé par vous”, s’insurge le numéro deux du Front national, Florian Philippot.

Steeve Briois, le maire frontiste d’Hénin-Beaumont, se fait encore plus acide sur Twitter et s’en prend gratuitement au physique de l’actrice censée jouer un rôle inspiré de Marine Le Pen. “Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac [Personne grosse et courte sur jambes] de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective!”

(…)

Source

Merci à handsome55


 

Article du 30/12/2016

Avec Chez nous, Lucas Belvaux revient avec un sujet social et politique. Le film s’inspire de la montée du Front national en France et va faire beaucoup de bruit.

Pauline, une infirmière à domicile appréciée de tout le monde, reçoit une proposition soudaine qui va transformer à tout jamais sa vie de mère célibataire : des membres du Front national cherchent à la convaincre de présenter sa candidature sur la liste du parti d’extrême droite pour les prochaines élections municipales.

Après la comédie romantique Pas son genre, Lucas Belvaux retrouve Émilie Dequenne et s’attaque à un sujet un peu plus sérieux, et très actuel : la montée inquiétante du Front national en France. Tourné dans le Nord de la France, entre Lens et Lille, Chez nous oppose le racisme à l’humanité à travers l’une des plus belles professions qui soient.

(…)

Source

Merci à oxoxo et Alexjo

Fdesouche sur les réseaux sociaux