Fdesouche

Ce soir, Beslan passera le réveillon en prison pour avoir volé et conduit sans permis une voiture du CCAS. Il venait d’avoir 18 ans…

Un vieil adage dit qu’un homme averti en vaut deux. Ce garçon doit en valoir vingt, tant il a bénéficié de mises en garde, de sursis et autres aménagements de peine. Le procureur Lacotte a voulu que l’on juge Beslan en comparution immédiate, en cette veille de Saint-Sylvestre.

Et le représentant du parquet est bien décidé à frapper fort à l’heure des réquisitions. « Trop c’est trop. Je réclame 18 mois de prison ferme, la révocation du sursis et un mandat de dépôt. » Le tribunal l’a entendu : le Caucasien de Bel-Air, poursuivi pour vol de voiture et conduite sans permis, écope d’un an de prison ferme. A tout juste 18 ans, il passera la Saint-Sylvestre derrière les barreaux.

Le jeune majeur a payé l’émoi créé par le vol des voitures du CCAS (Centre communal d’action sociale) de Poitiers et le rodéo qui s’en est suivi.

(…)

Beslan, il est vrai, a un passé judiciaire chargé : stups, port d’arme, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, extorsion avec arme, vol aggravé… Il a déjà fait deux séjours en prison et vient d’être condamné par le même tribunal, le 26 novembre, pour violences commises dans le quartier agité de Poitiers ouest.

(…) Réfugié depuis cinq ans en France, le cadet de la famille jouit d’un entourage stable et aimant. Sa mère partie à la maternité pour accoucher n’a pu assister au procès de son fils qui passera 2017 en prison.

La Nouvelle République

Fdesouche sur les réseaux sociaux