Un jeune homme de 24 ans, recherché pour des cambriolages dans le secteur de Vailly, vient d’être arrêté.
C’est au cours d’une des opérations de contrôle routier des forces de gendarmerie du sud de l’Aisne qu’un Albanais de 24 ans, Hysen Tangu, recherché pour des cambriolages dans le secteur de Vailly, a été arrêté. Les motards de la BMO Soissonnais ont remarqué trois individus dans une voiture immatriculée en Angleterre et sont partis en interception.
La voiture et ses occupants ont été conduits à un point de contrôle situé près de Villers-Cotterêts, et
lors des vérifications d’identité, les militaires sont tombés sur cet Albanais contre lequel un mandat de recherche avait été lancé. Il est soupçonné d’être l’auteur principal de trois cambriolages qui ont été commis en février, à Vailly. À chaque fois, des bijoux étaient la cible principale de ce cambrioleur. Ce jeune homme avait toutefois laissé des traces, notamment de l’ADN, qui ont permis de remonter vers lui.
Placé en garde à vue dans les locaux de gendarmerie, il a reconnu les faits lors de son passage devant la substitute du procureur. Il est convoqué devant la justice au mois de mars. Les deux autres passagers de la voiture n’ont pas été impliqués dans ces affaires et n’ont pas été inquiétés.
Merci à Stormisbrewing