Avant de faire volte-face. Après un sacré cafouillage, l’acteur et humoriste Guy Bedos accepte finalement d’intégrer l’équipe de campagne d’Arnaud Montebourg, présentée ce lundi 2 janvier à la presse. L’ex-ministre du Redressement productif, candidat à la primaire de la gauche, l’avait placé à la tête de son comité de soutien, mais sans lui demander son accord.
«Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste», avait aussitôt rectifié l’humoriste, selon Le Figaro. «Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne.»
Mais pour ne pas gêner Arnaud Montebourg, qu’il dit « aimer beaucoup », Guy Bedos a finalement consenti à présider son comité de soutien. […]
Gala
Petit couac dans la campagne d’Arnaud Montebourg. Le candidat a convoqué la presse dès 9 heures, lundi matin, pour présenter son organigramme de campagne. L’humoriste Guy Bedos figurait sur le document, en qualité de président du comité de soutien. «Guy Bedos a décidé de s’engager. Il est très fédérateur par son humour», a vanté l’ancien ministre. Sauf que l’intéressé n’était pas au courant d’une telle nomination… «Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste», a-t-il indiqué au Figaro. «Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne», a-t-il ajouté.
(Merci Falco)
Source
_______________________________________________________________
Guy Bedos entre officiellement en campagne pour Arnaud Montebourg. Selon l’organigramme du “Projet France”, dévoilé lundi 2 janvier, l’humoriste de 82 ans est nommé président du comité de soutien du candidat.
La rencontre “a eu lieu il y a deux ou trois mois”, explique Willy Bourgeois, l’attaché de presse d’Arnaud Montebourg, à franceinfo. En décembre 2016, Guy Bedos avait d’ailleurs annoncé, dans Paris Match, son intention de voter Montebourg, jugeant qu’il était “un mec sincère et plus sympa que Manuel Valls”. Le comique avait en outre accompagné le candidat en Algérie, courant décembre. […]
Source