Fdesouche

02/01/2017

Un Tunisien de 34 ans a été condamné ce lundi à Toulouse à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour avoir menacé avec une arme à feu le consul de Tunisie.
[…] Le Tunisien a assuré vouloir “qu’on l’aide” et ne “rien avoir contre la France”. “Je voulais juste transmettre un message à tout le monde”, a-t-il déclaré. Le trentenaire, séparé de sa femme et dont les enfants ont été placés sous la responsabilité de l’Etat italien pour des raisons inconnues, a déjà été interpellé en 2013 car il était en situation irrégulière. Il avait ensuite été placé en centre de rétention (CRA).
Une expertise psychiatrique menée ce week-end a conclu à des “troubles de la personnalité”, sans pour autant considérer son discernement comme aboli ou altéré, a indiqué le président du tribunal.
BFMTV


30/12/2016

Le consul de Tunisie a été menacé dans son bureau par un ressortissant tunisien qui a brandi une vieille arme de poing. L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. 

Un ressortissant tunisien de 34 ans a menacé à l’aide d’une arme de poing le consul de Tunisie dans son bureau à Toulouse ce vendredi. L’homme souhaitait obtenir un rendez-vous pour une procédure de regroupement familial, révèle Europe 1.

Une fois introduit auprès du diplomate, la situation aurait dégénéré et le Tunisien a mis à sac le bureau en cassant tout ce qui lui passait sous la main. Il a ensuite sorti une veille arme de poing chargée et s’est mis à menacer le consul.
(…)
LCI
Merci à oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux