Fdesouche

Le procès du trafic de drogue de la Ronde Couture a été reporté une nouvelle fois ce mardi matin. Et l’audience s’est achevée dans le sang pour l’un des prévenus.

Une rixe a éclaté vers 13 heures en face du palais de justice entre plusieurs personnes liées au dossier. Blessé au visage, Mustapha Abbad, 29 ans a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier de Manchester.
Reporté une première fois le 7 novembre dernier, le procès de ce trafic de drogue a été émaillé de plusieurs incidents, malgré une présence policière dans l’enceinte du tribunal. La raison de ce nouveau report : huit des prévenus qui devaient être jugés ce matin sont liés directement ou indirectement à un autre dossier. Une affaire criminelle, la mort de Jaouel Rondeau tué par arme automatique à la Ronde Couture, le 23 juin 2014. Pour faire simple, l’instruction de ce dossier criminel n’étant pas terminée, plusieurs avocats ont demandé le renvoi du procès de ce trafic de stupéfiants pour préserver « les droits de la défense de leurs clients ». Un nouveau procès se tiendra donc le 27 février prochain.
L’Union
Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux