Le sans-domicile fixe voulait passer la nuit au chaud, dans le parking souterrain de la rue Foch.
Gansukh est un sans-domicile fixe d’origine mongole. Le 10 novembre dernier, à 1 heure du matin, il entreprend de passer la nuit au chaud dans le parking de la rue Foch et s’en va demander au gardien l’autorisation. Ce dernier refuse et les esprits s’échauffent.
La consommation de vin aidant, Gansukh saisit une tige en fer. C’est alors que le gardien, avec une autre personne, se réfugient dans la guérite. Résultat : une vitre brisée et une légère blessure pour celui des deux qui a reçu un éclat de verre dans l’œil. Un policier de la brigade anticriminalité arrive rapidement sur les lieux.
L’accusé reconnaît les faits mais indique avoir d’abord été agressé par l’agent de sécurité, frappé à “quatre ou cinq reprises”», puis menacé avec un marteau, ce qu’invalident les versions parfaitement concordantes des deux victimes, selon le procureur.
Placé en garde à vue, Gansukh est toujours très agressif, et menaçant, si bien que le médecin ne pourra pas identifier ses éventuelles blessures.
Pointant douze précédentes condamnations, dont onze pour des vols dès son arrivée en France, en 2004, le procureur parle de “faits de délinquance pure”.
(…)
Il est finalement condamné à un an de prison avec maintien en détention, plus une interdiction de séjour dans le département de l’Hérault pendant cinq ans. Il devra également verser 600 € à chacune des deux victimes.
Midi Libre