03/01/17
Le propriétaire algérien du kebab et le cuisinier tunisien qui a porté les coups de couteau sont inculpés de meurtre par le parquet polonais. On connaît désormais mieux le déroulement des événements du soir de la Saint-Sylvestre qui ont déclenché les émeutes du 1er janvier. L’Algérien, qui a la nationalité polonaise, tenait le Polonais pendant que le Tunisien lui portait trois coups de couteau : à l’avant-bras, au ventre et au cœur. Le cuisinier tunisien a reconnu avoir frappé sa victime avec un couteau, tandis que le tenancier algérien du kebab nie les faits qui lui sont reprochés. Daniel, le Polonais tué, était sorti en courant du kebab avec deux bouteilles de Coca-Cola qu’il n’avait pas payé. Après le retour au restaurant des deux Maghrébins, un Polonais en est sorti en jetant un pétard à l’intérieur. La victime polonaise était connue des services de police pour des cambriolages et des menaces.
28 Polonais ont été arrêtés par la police pour les dévastations commises contre le kebab et les jets de projectiles contre les policiers lors de la manifestation du lendemain.
(…) Wpolityce.pl
01/01/17
Les quatre hommes arrêtés par la police sont, d’après la télévision publique TVP et le site d’information gazeta.pl, deux Algériens, un Tunisien et un Marocain. La tragédie est survenue le soir de la Saint-Sylvestre à Ełk, en Pologne.
D’après les informations divulguées par TVP Info, la victime, un homme de 21 ans, a jeté un pétard à l’intérieur et a ensuite été poursuivie et tuée à coups de couteau par des hommes sortis du restaurant.Le lendemain, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le kebab qui a fait l’objet de dégradations sous les acclamations de la foule. Des renforts de police ont été dépêchés sur place.
Merci à Olivier