[…] Un différend est survenu à la caisse du magasin entre un couple, dont la femme se déplaçait avec une canne, et Marwane, âgé de 30 ans.
“J’ai entendu la femme dire : “Avec vous les Arabes, il y a toujours des histoires”, déclare l’agent de sécurité aux policiers. C’est quand le monsieur a enlevé ses lunettes qu’ils en sont venus aux mains“. Une gifle est partie, et le vigile a dû intervenir. “J’ai dit au couple de rester dans le magasin en attendant que ça se calme, mais ils n’ont pas voulu m’écouter“, ajoute-t-il.
Marwane, très énervé, a téléphoné à son frère qui se trouvait avec deux collègues de travail. Et les quatre jeunes âgés de 30 à 23 ans sont tombés sur l’homme à coups de poing et de pied. Celui-ci a été entaillé en haut du crâne. Également prise à partie, sa femme s’est retrouvée à terre, protégée par sa fille. “J’ai subi une rupture des ligaments croisés du genou“, explique-t-elle au tribunal correctionnel de Nîmes, assise dans un fauteuil roulant. Les jeunes nient les coups sur la femme, et celle-ci nie les remarques racistes.
Midi Libre
Merci à Jesse James