La police de Toronto a déclaré que ses agents ont répondu à un appel peu avant 14h30 le 1er janvier au sujet d’une femme manifestement déséquilibrée. Dans une vidéo de l’incident, fournie par la police, on voit une femme déambuler «de façon erratique» à l’intersection de Finch Avenue West et de Milady Road.
Toujours d’après la police: la femme “semblait furieuse, elle hurlait en direction des véhicules environnants” lorsque les agents sont arrivés sur les lieux. On voit soudain la femme sauter sur le capot d’un véhicule de police où elle casse le pare-brise à coups de pied. La femme saute ensuite à l’arrière de la voiture et fracture sa lunette arrière.
Un second véhicule arrive en renfort sur les lieux et la femme réitère ses dégradations en brisant de nouveau les pare-brise avant et arrière. Les policiers finissent par arrêter sans violence la femme et la transportent jusqu’à l’hôpital général d’Etobicoke afin qu’elle reçoive un traitement. Elle ne sera pas poursuivit en justice.
Les policiers de Toronto ont répondu à plus de 23.400 appels tout au long de 2016 pour prendre en charge des personnes perturbées émotionnellement, ce qui représente une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. Ils déclarent qu’à la suite de ces appels, plus de 9.000 personnes ont été appréhendées en vertu des dispositions de la Loi sur la santé mentale. […]
Toronto CTV News
Merci à kentinbrooklynny