Fdesouche

L’année commence mal pour Fouad, 19 ans qui était jugé hier par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Lundi au cœur du quartier Bagatelle, les policiers ont vu débouler ce garçon sur un scooter 125 cm3 sans casque et à vive allure. Décidés à le contrôler, ils lui ont alors demandé de s’arrêter sur le bas-côté. Le jeune homme a préféré accélérer puis il a zigzagué entre les barres d’immeubles puis à travers un rond-point pour finalement terminer sa course contre un arbre. Blessé mais toujours déterminé, il a tenté une fuite pédestre avant d’être rattrapé par une seconde patrouille de police alors qu’il tentait d’ôter ses vêtements pour échapper à toute reconnaissance. L’enquête a mis en lumière que le jeune conducteur n’avait pas le permis de conduire et que le deux-roues n’était pas assuré.
«J’ai pris ce scooter à un ami pour aller m’acheter à boire» déclare-t-il, regard baissé dans le box, face à Jérôme Glavany, président du tribunal correctionnel.

Le procureur de la République Moreau condamne ces faits «graves et dangereux». Elle s’agace face aux «cinq mentions au casier judiciaire dont la dernière remonte à juillet 2016 pour les mêmes faits

«Vous n’avez rien compris aux avertissements que l’on vous a adressés» indique-t-elle au prévenu avant de requérir six mois de prison ferme assortis d’un mandat de dépôt ainsi que 200 € d’amende. Me Kamel Benamghar pour la défense propose «une autre grille de lecture» et exhorte les magistrats à prononcer une peine de contrainte pénale. Finalement Fouad a été condamné à trois mois de prison ainsi qu’à 400 € d’amende mais sans mandat de dépôt.”
La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux