05/01/17
Les soutiens tellement bien intentionnés qu’ils n’ont pas hésité, plusieurs minutes après la fin de l’audience, à prendre à partie Me Philippe Gatti, l’avocat de Sabri Ouerghi, condamné dans cette affaire. À quelques pas du palais, “une trentaine de personnes lui a sauté dessus, ses affaires ont fini par terre. C’est finalement le père de la victime qui a pu aider le bâtonnier à sortir de là. Il lui a d’ailleurs assuré qu’il ne cautionnait pas ces agissements”, relate une personne présente.
(…) Corse Matin
Hier, c’est à cela qu’a ressemblé l’audience correctionnelle au cours de laquelle, Sabri Ouerghi, 26 ans, a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour des violences commises sur le gérant du magasin Intersport de la Rocade, le 3 décembre dernier.
(…) Corse Matin
06/12/16
05/12/16
Le magasin Intersport d’Ajaccio a reçu une drôle de visite samedi après-midi. Selon son gérant son personnel, son épouse et lui-même ont été agressés par des individus qui ont refusé de payer les produits qu’ils venaient d’acquérir. L’affaire viendra ce mardi devant le TGI d’Ajaccio.
La victime de ce faits divers qui a fait part de sa mésaventure sur les réseaux sociaux a été aussitôt soutenu par plusieurs centaines de personnes dont beaucoup ont promis de lui apporter physiquement leur soutien devant le tribunal.
Les faits se sont produits samedi.
L’un des individus, interpellé depuis et âgé d’une vingtaine d’années, sera jugé pour ces faits ce mardi.
Depuis la tension est montée sur les réseaux sociaux
” Le commerçant est un honnête travailleur qui doit être soutenu par l’ensemble des Corses” peut-on notamment lire sur les murs de nombreux internautes. “Les Corses refusent que notre terre devienne une zone de non-droit en proie à la racaille qui désire agir chez nous comme elle le fait dans l’hexagone aujourd’hui et depuis trop longtemps” y lit-on encore. “Mais attention que cela soit bien clair, il est hors de question de stigmatiser telle ou telle communauté ou telle ou telle religion” écrit cet internaute en faisant allusion à l’origine des agresseurs désignés par le gérant d’Intersport.
“Nous devons tous nous unir contre ces personnes hors la loi qui s’en prennent aux honnêtes travailleurs et aux plus vulnérables en les agressant et en tenant des propos inacceptables”.
Corsenet.info