Fdesouche

Mohamed Ali Djaballi, 28 ans, condamné en juin dernier à la peine de 9 ans de prison par le tribunal correctionnel d’Avignon, a vu sa peine aggravée, mardi, par la Chambre des appels correctionnels de Nîmes qui l’a condamné à 12 ans d’emprisonnement.

En compagnie de Marvin, 19 ans, et d’un mineur, ce Biterrois a dérobé en septembre 2015 une Audi dans le Languedoc avec laquelle les trois hommes se sont rendus au Pontet et à Avignon où ils ont agressé trois femmes dont deux septuagénaires. Le trio de voleur à l’arraché a tenté un quatrième vol au préjudice d’une quadragénaire qui a pu les mettre en fuite, en se défendant à coup de talons.

Poursuivis par une patrouille de police, les voleurs ont pris de nombreux risques pour s’échapper, obligeant plusieurs automobilistes à s’écarter sur leur passage vers Fontcouverte. Suivie jusqu’au chemin de Halage qui borde la Durance, en contrebas de Rognonas, la voiture a fait face à celle des policiers.À peine descendus de la voiture, deux des trois fonctionnaires ont eu tout juste le temps de s’écarter. Mais, l’un d’eux a été percuté et a roulé sur le capot avant de chuter. Sa tête a même heurté le pare-brise de la voiture.

(…)
La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux